Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 290
6 juin 2017

COMMUNIQUÉ DU MUSÉE DE LA POUPÉE

 

Chers amis du musée, chers visiteurs, chers amateurs de poupées qui suivez nos activités depuis de si longues années, le temps est venu de vous annoncer que notre musée, dans sa forme actuelle, fermera dans quelques mois.

C'est précisément pour faire perdurer notre structure que nous avons pris la décision de ne plus louer nos locaux Impasse Berthaud, car ils ne sont plus conformes aux normes de sécurité européennes. D'autre part, depuis la vague d'attentats de 2015, notre petite structure privée, qui ne bénéficie d'aucune subvention d'Etat, ni d'aides privées, connaît une baisse de fréquentation sensible qui nous pousse à chercher des solutions d'exploitation différentes pour l'avenir. Pour l'heure, nous étudions de multiples propositions et nous choisirons celle qui nous paraîtra la plus efficace pour continuer nos activités au cœur d'un marché que nous dynamisons depuis plus de deux décennies.

Nos collections permanentes et l'exposition en cours, « Poupées des années 80 », fermeront définitivement leurs portes le 15 septembre prochain. Notre boutique et sa clinique pour poupées et peluches resteront, elles, ouvertes jusqu'au 23 septembre, dernier jour de notre ultime braderie, durant laquelle chacun aura la possibilité d'acquérir quelques-uns de nos trésors à de tout-petits prix.

Tout au long du mois de septembre et octobre, des achats de produits neufs et d'occasion seront encore possibles via notre site internet : www.museedelapoupeeparis.com, que nous envisageons de refonder également dans les mois qui suivront.

Nous espérons vivement que vous saurez saisir ces opportunités pour faire une dernière visite dans nos salles permanentes, découvrir notre exposition thématique inédite et vous laisser tenter par les très nombreux produits disponibles dans notre boutique.

Pour celles et ceux qui souhaitent être informés de l'évolution de nos activités, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées par mail à boutique@museedelapoupeeparis.com. Vous serez ainsi les premiers informés des changements que nous mijotons.

Au plaisir de vous revoir nombreux pendant ces derniers mois où nous sommes à votre disposition impasse Berthaud.

Le plus cordialement
Guido et Samy Odin, co-gérants



Musée de la Poupée-Paris
Impasse Berthaud
(courrier : 28 rue Beaubourg)
75003 Paris
Tél : 0142727311

 

Un pincement au coeur en lisant ces lignes ... Quel dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très triste cette fermeture, c'est un musée qui a beaucoup de charmes et je le regrette, car lors de mes visites à Paris, j'aimais y passer.
Répondre
S
Je suis désolée, c'est l'air des temps qui nous traîne à cette façon de vivre stressée et sans charme. J'adorais ce passage et j'aurais toujours le souvenir de ma dernière visite lors de mon voyage à Paris, impossible cette année d'y retourner...dommage. Cependant j'espère qu'il y aura un e autre musée...je l'espère...
Répondre
E
C'est vraiment très triste! J'espère que Samy trouvera une bonne solution!
Répondre
N
une institution qui ferme..; je n'ai jamais pu aller visiter ce musée bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
Publicité