Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 275
18 août 2021

Le monde des "American Girl"

 

 

Découvrez le monde des American Girl, véritable phénomène de société !

Vous trouverez (en deux parties) les articles passionnants d'Odile Trioreau.

 

Merci beaucoup Odile !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe article , j'ai toujours adoré l:univers des American Girl, et si je ne possède pas une de ces poupées, je n'en ai pas moins "craqué" il y a quelques années pour certains accessoires, d'une qualité à faire rêver ! le magasin à Chicago est digne d'un musée...Merci Odile pour ton travail.
Répondre
O
Juste une petite précision : ce sujet n’est absolument pas « neuf », il avait déjà fait l’objet de synthèses dans des lieux proches de notre association, comme le site « J’aime les poupées » et le blog « Ma collection de poupées », sans compter les sites et thèses de doctorat anglophones. Chacun cherche à apporter sa pierre à l’édifice de la connaissance. Personnellement, je suis pour une liberté absolue de pensée, de recherche et de publication ; d’où mon choix d’un lieu ouvert à tous, plutôt qu’un entre-soi dans la diffusion des résultats d’une recherche. Il s’agissait ici de mettre en lumière la manière dont il est possible d’utiliser les enfants dans la société de consommation actuelle par un marketing particulièrement sophistiqué.<br /> <br /> Toute recherche n’est que partielle et absolument pas définitive, elle doit toujours être prolongée et ouvrir d’autres voies. C’est pour cela qu’Odile n’assurera nullement la conférence prévue à l’Association Poupées d’Hier et d’Aujourd’hui, en mai prochain.<br /> <br /> Odile TRIOREAU
Répondre
M
bon, ben ça c'est fait - le sujet est complet et très bien traité - je n'aurai rien de plus à montrer ni à dire en mai prochain - je pense qu'on peut soit modifier le programme soit Odile en assure la conférence <br /> <br /> bonne fin d'été et peut-être à la rentrée
Répondre
Publicité