Message d'Evelyne ROLAND suite à la la réunion du 10 novembre 2018 :

 

 

 

ADDITIF à l’article qui paraîtra dans le journal de l’association sur

LES POUPEES MANNEQUINS ITALIENNES

  

 

Si vous n’avez pas pu venir à la réunion du samedi 10 novembre 2018, vous n’avez pas vu les nouvelles tenues de deux poupées qui n’apparaîtront pas dans le journal et je tiens à vous les montrer par l’intermédiaire du blog :

  • MARYLINE de FIBA (1979) porte la tenue créée par la styliste de Furga de 1954 à 1977, Tina Colombo. Cette tenue a été créée en 1967 pour les 4 S (Susanna, Sheila, Sylvie et Simona), dans la collection Alta Moda (Haute Couture) et s’intitule « Estate in città » (Eté en ville) et décrite : « Pour les journées chaudes en ville, une jupe à godets, un chemisier à manches courtes et raglan, d’un beau lilas vif avec des garnitures vertes et un sac assorti ». 

E

  •   E

   

 

  • MONICA d’ITALOCREMONA (1966) porte également une tenue créée par Tina Colombo pour les 4 S. dans la collection « Violette » de 1966 et s’intitule « Via Frattina » (rue Frattina), une rue chic de Rome, face à la Trinité des Monts. Elle est décrite comme « petite robe grise à porter à la mer ou à la montagne, garnie d’un croquet rouge »

  •   

 E

 

  

Ces deux modèles ont été reproduits par Marie-Claude Mathias, couturière pour poupées de l’atelier « Marilaine et fil à coudre ».

  

E

 

  

Voici les autres poupées présentées ce samedi :

E

Mariangela de EFFE, Primavera de FIBA, Martine de FIBA et Maryline de FIBA

  

  

E 

Ingénue de FURGA, Charline de FURGA, Corinne de ITALOCREMONA, Monica de ITALOCREMONA, Jenni de GABAR

  

6 vêtements sont des reproductions de « Marilaine et fil à coudre », les 3 autres sont les vêtements d’origine (ceux de Primavera, Corinne et Jenni).

Vous trouverez plus d’informations dans le journal de Poupées d’hier et d’aujourd’hui.