Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 221
6 septembre 2018

HOMMAGE A PAOLA BERETTA

 

 

paola-beretta hommage

  

 

Notre amie Evelyne Roland nous transmet cette triste nouvelle :

 

'Le 4 septembre, sur son lieu de travail à la bibliothèque du musée FURGA de Canneto sull’Oglio en province de Mantoue en Lombardie (Nord de l’Italie), Paola Beretta, 55 ans, a été assassinée à coups de couteau par une femme de 58 ans, déséquilibrée et apparemment sous l’effet de psychotropes et d’alcool, une auxiliaire de vie d’origine polonaise mais installée depuis longtemps en Italie, selon la presse.

Deux hommes ont également été blessés avant que des passants ne l’arrêtent dans sa course folle.

Les obsèques ont eu lieu mercredi 5 septembre à 15h. Paola se consacrait aux poupées et travaillait, bénévolement, semble-t-il, au milieu des poupées Furga.

Condoléances à tous ses proches .

Repose en Paix, cara Paola !'

  

Evelyne, particulièrement touchée par cette nouvelle, avait contacté Paola Beretta lors de la préparation de sa conférence de novembre 2017 sur les Poupées Italiennes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas lu ce billet, c'est terrible de voir des choses pareilles...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, amitiés (merci pour la continuité du blog) je ne répond pas aux billets pour les expositions, sauf si clic sur un lien, car de toute manière, je ne pourrai jamais m'y rendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine malgré tout... Bises, amitiés..
Répondre
L
Terrible ! sincères condoléances .... Tragique disparition...
Répondre
C
quel terrible drame !!!<br /> <br /> Mes condoléances à tous ceux qui l'appréciait
Répondre
P
Toutes mes sincères condoléances...<br /> <br /> Cordialement patricia
Répondre
P
J'ai appris cette terrible nouvelle par Evelyne, c'est l'horreur absolue..
Répondre
Publicité