Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 061
1 octobre 2016

SUZY, UNE POUPEE QUI RACONTE LA VIE DES FEMMES AU XXème SIECLE

 

Jusqu'au 30 octobre 2016, exposition de 40 poupées de Marie-Jeanne Nouvellon au Musée de l'Ecole de Bothoa, à St Nicolas du Pélem (Côtes d'Armor).

 

Article 'Les veillées des chaumières' du 14 septembre 2016

 

 

Suzy

 

Suzy1

 

Suzy2

 

 

Merci à Liliane pour cette information.

 

EDIT DU 8 OCTOBRE 2016 :

Suite à la parution de l'article, voilà un message d'Elisabeth CHAUVEAU qui répond à une question posée :

'Il existe un catalogue de ces poupées Suzy que l'on peut se procurer au musée national de l'éducation à Rouen.

Ces poupées appartiennent à ce musée: elles font partie de la collection nationale.

Il y a eu différents thèmes traités avec ces poupées'

 

Merci Elisabeth pour ces précisions !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'article est passionnant!<br /> <br /> Quelle idée originale d'avoir créé ces poupées et de les utiliser comme vecteurs pour transmettre les différentes étapes de l'évolution de la condition féminine.<br /> <br /> Merci, Nanie et Liliane, de nous avoir transmis cette information.
Répondre
N
je ne connaissais pas!!! et ça m'a l'air bien intéressant et pour une fois ça n'est pas trop loin de chez moi je vais régulièrement dans le coin. dans ma famille<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
G
C'est extraordinaire ! Y aurait-il une publication qui reprendrait toutes les Suzy ? L'expo est un peu loin pour moi !!! C'est la 1ère fois que j'en entends parler...
Répondre
Publicité