Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 098
19 février 2015

JE TRICOTE ......

 

Voici quelques pages d'un album publicitaire de la marque "Laines du Pingouin" (dépot légal 4e trimestre 1951) destiné aux petites filles pour qu'elles 'jouent à tricoter' !

 

 

je tricote livre M

couverture du livre

 

je tricote livre M

dos du livre

 

 

 

Allez, mesdemoiselles, on apprend à monter les mailles !!!!

 

 

je tricote livre M

 

car vous avez, bien sûr, très envie de réaliser pour votre poupée : 

 

je tricote livre M

un petit bonnet,

 

 

je tricote livre M

un boléro,

 

 

je tricote livre M

une robe de chambre

 

 

et après ces réalisations, vous pourrez même vous lancer dans la layette pour votre petit frère !

 

 

je tricote livre M

 

 

De quoi, très certainement, bien occuper vos mercredis jeudis, n'est-ce-pas ????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien , à ma grande honte , je suis moins douée que les petites filles des années 50 .<br /> <br /> Mais c'est vrai que ça donne envie de "s'y mettre"...un jour , peut-être 😁<br /> <br /> BISOUSS
Répondre
S
Ah, ce sont d'autres temps...!
Répondre
E
Voilà de nouveau un document très intéressant, un grand merci à la responsable du blog!
Répondre
M
Merci beaucoup pour le partage de ces quelques pages de ce livre, j'adore !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
et qui est la poupée ?
Répondre
Publicité