Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 304 061
16 août 2014

A PROPOS DE POUPEES DE POCHE

 

Le Musée de la Poupée fête ses 20 ans.

Du 23 septembre 2014 au 24 janvier 2015, deux expositions vous seront proposées :

- les Minuscules, l'univers ludique des poupées de poche

- les boules de neige.

 

expo musée PP sept 2014 janvier 2015

LES MINUSCULES

'de facture essentiellemnt française et allemande, ces poupées de petite taille, qui tenaient donc dans une poche, devinrent les jouets par excellence des enfants des générations entre la guerre de 1870 et la guerre de 1914 .....' (extrait du dossier de presse).

 

  

Une publication sur les mignonnettes de facture Simon et Halbig présentées dans cette exposition paraîtra également à cette occasion :

 

  "Mesdemoiselles Mignonnettes d'hier et d'aujourd'hui"

par Agathe Philip (format A4 - 40 pages)

En vente à la boutique et par correspondance dès ouverture de l'exposition.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pu lire ta reponse en sa totalité puisque ne s'ouvre pas sur ce billet. Tum'as dit que tu es étais à Monpellier, mais ne sais plus, je crois que c'est le même qu'il m'est arrivé comme e-mail.<br /> <br /> je suis allé déjà au musée de la poupée à Paris, difficile en août puisque il n'est ouvert que 4 heures l'après-midi de 1h à 6h et quand on veut voir tantes choses... Mais j'y suis allée, mon mar en attendant dehors et j'ai passés des moments de magie. Il y avais même un joli chat rouquet qui m'a accompagné en ma visite...un amour.<br /> <br /> Quand j'y retournerai?<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Ce doit-être un bien joli musé.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
Désolée, je vais à Paris (oui, c'est vrai, un cadeau familiel pour nos noces d'argent!), mais je pars déjà le 22, juste vendredi!<br /> <br /> Je suis heureuse vraiment et je ne veux me perdre le musée des poupées. Peux-tu me conseiller sur quelque lieux où je peux trouver des poupés spéciales, comme ces petites (pas très cheres). Il y a quelque exposition intéressant en ce moment au musée?<br /> <br /> Merci à l'avance et gros bisous.
Répondre
Publicité