Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 193
25 avril 2014

NENETTE, RINTINTIN et le petit RADADOU

 

 

NenetteRintintinradadou

 

Cette année 2014 verra la commération de la 'Grande Guerre', l'occasion de retrouver Nénette, Rintintin et Radadou, les poupées de laine porte-bonheur des poilus.

Censés les protéger de la mort, ils étaient au moins un lien permanent avec les êtres chers.....

 

Nénette et Rintintin étaient à l'origine des poupées créées par Francisque Poulbot juste avant la guerre (ce sont les surnoms que se donnaient Monsieur et Madame Poulbot).

 

Nénette et Rintintin6

source internet

 

 

 

 

 

Vous voulez occuper enfants ou petits-enfants un jour de vacances ????

 

NenetteRintintinFabrication

source internet

 

 

 

Et qui m'observe pendant la rédaction de l'article ?

 

NenetteRintintinPierre


Hé oui ! (petit couple fait par Pierre Durdilly !)

 

 

Nénette et Rintintin également en breloques ....

 

 

NenetteRintintinBreloque

 

NenetteRintintinTalisman

source internet

 

 

Encouragez enfants, petits-enfants (ou grands enfants !!!!) à faire Nénette, Rintintin et Radadou, et envoyez la photo via 'contactez l'auteur' pour qu'elle soit diffusée sur le blog !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une "découverte inattendue"...j'avais déjà vu ces petits personnages ( je crois même en avoir fait ...toute petite ), mais sans connaitre leur nom , ni leur histoire ( ou alors j'ai oublié... )<br /> <br /> Un bel hommage à nos courageux "poilus" qui se sont tant "sacrifiés"<br /> <br /> Merci Nanie de nous ( me ) rafraichir la mémoire...😊<br /> <br /> Bisouss
Répondre
M
après avoir retourné toute la maison pour les retrouver je t'envoie la photo de toute la famille de Radadou avec papy-mamie
Répondre
S
Je ne connaissais pas ces personages mais si la manière de les faire. Ils sont très tendres et une belle idée celle de leurs partager.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité