Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
POUPEES D'HIER et D'AUJOURD'HUI
Publicité
POUPEES   D'HIER   et  D'AUJOURD'HUI
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 948
4 janvier 2013

L'objet mystérieux ....

 

 

IMG_7993

 

Quand j'ai eu cet objet, je me suis bien interrogée !

Pourquoi ce socle, fait de deux morceaux de tissu épais séparés ?

Manque-t-il une partie ?

L'envie de coller ces deux morceaux de tissu m'a un instant

effleurée, mais j'ai pensé qu'il valait mieux laisser ainsi ...

et j'ai bien fait, car je viens d'apprendre à quoi servait

cette figurine !

 

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE UNE IDEE ?

 

 

Descriptif :

Personnage de 9 cm de haut avec la tête et les bras en porcelaine.

Il est vêtu d'une veste et d'une culotte qui arrive au genou,

en coton.

Un filet est drapé sur la veste et il porte un tonneau en bois en

bandoulière. Il est chaussé de bottes en velours. Il est posé sur

un socle formé de deux rondelles de tissu très épais ....

Il date du début du 20ème siècle (sa propriétaire était née en 1898)

 

Merci de vos suggestions  ....... et à très bientôt

pour vous donner la réponse !

Nanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suite notre cours UTL de ce matin<br /> <br /> Pourquoi pas un essuie-plumes ??? comme il en existait quand on écrivait encore à l'encre. Mais alors avec un support bien sophistique ...<br /> <br /> dans l'attente de lasolution de cette enigme<br /> <br /> mob
Répondre
N
cacher des mots doux entre les deux morceaux de tissus, c'est bientot la st valentin...
Répondre
M
ben j'ai cherché .... mais j'ai pas trouvé ! <br /> <br /> un mécanisme entre les deux morceaux de tissu ?
Répondre
A
Je ne vois pas, pas facile ......<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
J'ai beau faire travailler mes méninges ? En plus aprés les fêtes j'ai le" cervolant"
Répondre
Publicité